Les actualités de la formation professionnelle

Comment connaître son solde d’heures de formation DIF/CPF

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

Depuis le 01 janvier 2015 le CPF a remplacé le droit individuel à la formation (Dif) mais les salariés ne perdent pas les heures acquises au titre du Dif et pourront les mobiliser jusqu'au 31 décembre 2020.

Le compte personnel de formation (CPF), alimenté en heures, est utilisable par tout salarié, tout au long de sa vie active, pour suivre une formation qualifiante.

Comment consulter son solde d’heures de DIF ou CPF ? 

Pour connaître vos heures de CPF, vous avez la possibilité de vous connectez à votre espace personnel sur le site : http://www.moncompteformation.gouv.fr/

L’espace « Titulaire » vous accompagne dans la découverte et la mise en œuvre de votre compte afin de concrétiser votre projet professionnel.

Le compte personnel de formation est individuel et personnel. Il est ouvert dès l’âge de 16 ans (15 ans pour les jeunes ayant signé un contrat d’apprentissage).


Lors du premier accès et pour activer votre compte personnel de formation, votre identité sera vérifiée au moyen de :

- votre numéro de Sécurité sociale

- votre civilité (madame ou monsieur), votre prénom et votre nom de naissance

Vous devrez également renseigner :

- votre courriel (email)

- votre mot de passe (à définir sur le site)

Un courriel vous sera automatiquement envoyé vous demandant d’activer votre compte personnel de formation en cliquant sur un lien. Vous devez cliquer sur ce lien d’activation de votre compte dans les 15 jours qui suivent votre inscription.

Une fois le lien cliqué, vous serez dirigé sur la page de connexion à votre compte et invité à vous y connecter à l’aide de votre numéro de Sécurité sociale et du mot de passe que vous avez choisi.